HISTORIQUE

historiqueLa fromagerie Gay est une des plus anciennes boutiques d’Annecy, elle est née en 1935. Depuis cette date, trois générations ont fait évoluer la fromagerie. Les fondateurs de cette véritable institution annécienne sont Léa et Alexis GAY, les grands parents de Pierre. Alexis transforme à l’époque chaque jour 1500 Litres de Lait et il fabrique des Yaourts, petits suisses, fontainebleaux et autres produits laitiers qu’il distribue dans la région d’Annecy.

Le relais fût ensuite passé à Jean et à Yvonne GAY, frère et sœur, ils décident de poursuivre l’aventure en famille. A l’époque, les grandes surfaces ne sont pas encore très présentes et la fromagerie est une grande « épicerie » avec de nombreuses références et déjà, un très large choix de fromage. Pierre tombe « dans la bassine de lait » tout petit et grandit au cœur de cette entreprise. Depuis trois générations, la fromagerie GAY n’a cessé d’évoluer pour faire le bonheur de ses clients et se concentre aujourd’hui sur la qualité des fromages et des produits laitiers; Notre cœur de métier et la passion d’une famille depuis toujours.

Pierre Gay est diplômé de l’école nationale d’industrie laitière d’Aurillac d’où il sort « major » de sa promotion en 1982. Il reprend avec passion l’entreprise familiale en 1989 et apporte un soin tout particulier à la qualité de sa sélection et à l’affinage de ses fromages dans les caves centenaires situées sous le magasin. Dans le respect de la tradition, il remet au goût du jour les recettes d’Alexis GAY et fabrique quotidiennement Fontainebleaux, Yaourts maison, Faisselles de lait caillé, Mousses au chocolat, Flans….

En 2006, La fromagerie prend un grand virage, Pierre décide de faire des travaux et entame une très belle rénovation qui sera saluée par toute la profession et sert encore aujourd’hui de référence. Il travaille depuis en toute transparence car les caves d’affinage ont été « mises à nu » et le plancher vitré permet aux clients de voir les fromages s’affiner au fil du temps. Une autre date a aussi marqué la carrière de Pierre GAY, puisque le 16 Mai 2011, il obtient la consécration suprême en devenant « Meilleur Ouvrier de France » classe fromagerie. Un titre qui récompense son travail d’excellence et sa passion pour le fromage. Ce titre récompense aussi le travail de trois générations qui se sont battues pour dénicher des produits rares de qualité et toujours faire le bonheur des amateurs de fromages et des tables des plus grands restaurants.

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS SERA À VOTRE ÉCOUTE POUR VOUS PROPOSER SELON VOS GOÛTS LE CHOIX DE FROMAGES IDÉAL.

 

visioDans l’espace de vente une « Visio-cave » qui vous permettra de voir l’évolution de l’affinage des fromages au fil des jours. L’ambiance début du 20ème siècle, chaleureuse et sobre, perpétuant le goût de la tradition familiale.

FROMAGERIE GAY :

Email: contact@pierre-gay-fromager.fr
Téléphone: 04.50.45.07.29

Adresse : 47 Rue Carnot, 74000 Annecy